États-Unis - Migration Interne

De FamilySearch Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Intérêt des recherches sur les migrations

Les montagnes, les forêts, les cours d’eau, et les distances entre eux ont conduit les migrations en suivant des modèles probables d’implantation. Les évènements tels que la découverte de l’or, la ruée vers les terres, les traités avec les Indiens, ont aussi influencé les implantations.

Comprendre les modes de communication que connaissaient vos ancêtres peut mieux vous aider à deviner le lieu de leur origine. Si votre ancêtre a vécu près d’un canal, d’une rivière, d’une route, d’une voie ferrée, cherchez un rapport avec d’autres lieux où il a pu vivre auparavant.

Les recherches sur les migrations peuvent vous aider à découvrir :

  • Le lieu d’origine, la ville ou le lieu où votre ancêtre s’est établi
  • Des détails sur sa vie, les expériences qu’il a vécues, les gens avec qui il a voyagé
  • Des indices pour trouver d’autres registres

Types de registres de migration pour les Etats-Unis

Des listes de voyageurs seraient inhabituelles. Il existe quelques listes de passagers voyageant sur le Erie Canal entre 1827 et 1829, qui se trouvent aux New York State Archives. Mais des listes de pionniers qui se sont établis dans une certaine région sont parfois visibles sur Internet, ou dans les histoires locales ou dans les histoires de comtés. Les agendas personnels des migrants peuvent vous indiquer qui étaient leurs compagnons et dans quelles les conditions se déroulait le voyage.

Les recensements, les annuaires, les registres de propriétés, les cartes, les registres d’impôts, les registres d’élections peuvent parfois indiquer l’établissement de nouveaux arrivants. A partir de 1850, les recensements fédéraux signalent le lieu de naissance d’une personne, et à partir de 1880 le lieu de naissance des parents.

Les registres paroissiaux de certaines dénominations peuvent indiquer une précédente résidence, ou la destination de leur future résidence. Les minutes de Society of Friends (Quakers) sont spécialement utiles puisque lors du “Monthly Meeting” de leur résidence un certificat de recommandation était communiqué au « Monthly Meeting » de leur destination. Et que, de la même façon, le Monthly Meeting de leur nouvelle résidence, indiquait la location du Monthly Meeting d’où venait la famille. Peu de dénominations étaient aussi précises dans la tenue de leurs registres, mais certaines peuvent avoir des livres similaires.

Les musées maritimes ont souvent des documents sur les bateaux, les ports, des cartes, des photographies, des registres personnels et des registres commerciaux, et des manuscrits. Les collections varient suivant les établissements.


Registres de migration pour certains états

  • California
  • Indiana
  • New Mexico
  • Ohio
  • Oregon
  • Utah

Bibliographie

Adams, James Truslow, éditeur en chef. Atlas of American History. New York: Charles Scribner's Sons, 1943. Atwood, Wallace W. The Physiographic Provinces of North America, Boston: Ginn, 1940. Billington, Ray Allen. The American Frontier Thesis: Attack and Defense. New York: Holt, Rinehart & Winston, 1966. Billington, Ray Allen. Westward Expansion: a History of the American Frontier. 5eme edition. New York: Macmillan, 1982. WorldCat 0023098600 Flanders, Stephen A. Atlas of American Migration. New York, New York: Facts on File, c1998. WorldCat 0816031584 Putnam, Jackson K. "The Turner Thesis and the Westward Movement: a Reappraisal."Western Historical Quarterly 7 (October 1976). Turner, Frederick Jackson. The Frontier in American History. Tucson: University of Arizona Press, 1986. WorldCat 0816509468  White, C. Langdon & Edwin J. Foscue. Regional Geography of North America.Englewood Cliffs, NJ: Prentice-Hall, 1943.